NAC – Les Nouveaux Animaux de Compagnie

Publié le
Stop Parasite Nouveaux Animaux de Compagnie

NAC est l’acronyme de Nouveaux Animaux de Compagnie, une expression inventée au début des années 80 par un vétérinaire lyonnais Michel Bellangeon afin de désigner tous les animaux autres que les chiens et les chats qui commençaient à affluer dans les cabinets vétérinaires.

Mais quels sont les NAC d’aujourd’hui ?

Ces nouveaux animaux représentent désormais entre 5 et 10 % de nos animaux domestiques. L’expression NAC désigne généralement tous les animaux non reconnus par la législation comme des carnivores domestiques, c’est à dire les chiens, chats et furets. Elle a surtout servi au départ aux vétérinaires à mettre un nom sur ces consultations d’animaux « peu conventionnels » qui les ont obligé à développer de nouvelles techniques et parfois à se spécialiser.

Derrière le terme NAC, on peut trouver des animaux domestiqués par l’homme depuis des siècles mais dont l’utilité n’était pas l’agrément. C’est le cas des lapins par exemple. Le terme rassemble aussi bien des animaux capturés dans la nature ou issus d’élevage.

Voici les différentes catégories :

  •  les rongeurs : rat, lapin, souris, hamster, cochon d’inde…
  •  les oiseaux : perroquet, perruche, canaris…
  •  les carnivores : fennec, hermine
  •  les tortues
  •  les serpents : couleuvre, python, boa
  •  les lézards : iguane, caméléon
  •  les poissons : du poisson rouge au piranha
  •  certains insectes
  •  les araignées
  •  certains singes

 

A SAVOIR : Attention, certains animaux regroupés sous les termes dangereux, fauves, ou malfaisants entrent dans la catégorie des nouveaux animaux de compagnie. Il s’agit des serpents venimeux, des grands félins ou primates, des crocodiles ou même des chiens type molosses. Pour certains leur détention est interdite ou encadrée par des certificats d’aptitudes, des décisions préfectorales et des formations.

 

Stop Parasite Nouveaux Animaux de Compagnie

Les NAC aussi ont leur antiparasitaire 100% naturel !

Stop Parasites – NAC – compagnonsetcompagnie

« Stop Parasites » protège  lapins, furets, cobayes & volailles des puces, tiques, poux, moustiques…

Cette formulation unique & innovante à base d’huile végétale bio d’andiroba et d’hydrolats bio de Lavande, Géranium & Citronnelle éloigne radicalement les puces, tiques, acariens, et tous les autres insectes qui pourraient embêter votre animal ! Grâce à notre technologie brevetée d’émulsion, pas d’effet gras et ne laisse pas de trace.

Une odeur fraiche et agréable pour lui comme pour vous, efficace autant pour être à la maison qu’en extérieur. Une fabrication indépendante française.

Stop Parasite NAC_Anti parasitaire naturel pour furet rongeur poule cobaye lapin aux eaux florales bio

Les hydrolats ont une efficacité intéressante et constituent un recours précieux à chaque fois que l’utilisation des huiles essentielles se révèle délicate. L’hydrolat est l’une des deux substances résultant de la distillation à la vapeur d’eau des plantes aromatiques, l’huile essentielle constituant l’autre substance.

Spray 150 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *